Les sagas de mars !
Notre première visite de Métropole
Nous venons d’accueillir ma maman qui a fait : Strasbourg-Paris, Paris-Hong Kong, Hong Kong-Sydney, Sydney-Nouméa, Nouméa-Koumac en 24h de vol et 40h de voyage ! On vous livre ses premières impressions :
« C’était très excitant de faire ce voyage et de se dire à chaque escale que l’on se rapproche un peu plus… d’Amandine et Pierre. Eh oui, parce que pour moi, le premier objectif de ce voyage était bien de les retrouver. Et l’émotion fut au rendez-vous. 2e bonne surprise : aucun effet indésirable lié au jetlag, je me suis adaptée tout de suite. Les retrouvailles étant faites, nous n’avons pas perdu de temps les 2 premiers jours :
- Découverte de la plage de sable blanc à Malabou : un rêve éveillé ! Une eau tempérée, calme et transparente. L’endroit était occupé par un seul couple, c’est dire qu’on est loin des plages françaises ! Un site où l’on ressent bien qu’on est au bout du monde.
- Immersion dans les grottes de Koumac : on a profité d’une (trop) chaude après-midi pour se faufiler dans la fraîcheur des grottes naturelles qui méritent le détour. On n’y pénètre qu’avec une frontale car il y fait noir complet, ce qui est d’autant plus pittoresque.
- Vol en ULM au dessus du lagon : un véritable must, un moment magique, inoubliable ! On en prend plein les yeux. Pendant 45 mn, j’ai survolé les forêts de mangrove, le lagon attenant et son camaïeu de bleus, les bassins à crevettes, le cœur de Voh, le Trou Bleu… J’ai même pu apercevoir des raies Manta. Sensations et éblouissement garantis. Je recommande aux futurs touristes…
Le Trou Bleu... profond de 200m. Rareté géologique, se trouvant uniquement au Mexique et en Nouvelle-Calédonie !
- Dégustation du kava : boisson locale faite à base de ses racines, sensée provoquer un petit effet enivrant. Je tenais absolument à tester ça ! Mais le goût terriblement amer et peu engageant de cette élixir aux couleurs verdâtres ne m’a pas engagé à en boire suffisamment pour en ressentir les effets.
- Le trou d’eau de la rivière Néhoué : situé en forêt, au milieu d’une végétation luxuriante, ce cours d’eau limpide vous invite à vous rafraîchir tant l’eau est tempérée et le courant si doux, avec pour seul bruit le chant des oiseaux, le ruissellement de l’eau et quelques craquements dans les arbres.
Mon séjour commence bien, et dire que ce n’est que le début… »
La métamorphose de Punky
On vous l’avait promis… suite de la saga « chenille punk »… Elle s’est métamorphosée… en un truc très étrange et inconnu. J’ai voulu tenter une description mais j’en suis incapable. Jugez par vous-même :
Dans la famille « Chats»
Nous avons récupéré un nouveau pensionnaire. Plus dans les égouts cette fois ! L’histoire est moins rocambolesque. Une vieille dame qui fait des tableaux de sable avec moi vient de prendre un chaton pour animer ses journées… qui sont devenues un peu trop agitées avec Yumi, petit chaton en pleine croissance. Il est trop fou-fou pour l’instant, court à toute vitesse entre les jambes, veut jouer au chat et à la souris, etc. Elle a donc cherché un foyer pour Yumi le temps qu’il s’assagisse. Et qui habite à deux rues de chez elle et part dans 5 mois ? Et qui s’est donc gentiment proposer de garder « boule de poil » pendant ce temps ?
On vous présente Yumi :
La suite au prochain épisode…
Bisous à vous !