Bison et Zouzette

Bison et Zouzette

Au boulot ! (Partie 2)

Chapitre 2 (par Pierre)

 

Que peut bien faire Zouzette lorsque je suis au boulot ?

 

Ce qui est certain, c’est qu’elle prend le temps d’élaborer des plats cuisinés. Elle s’y applique tous les jours, en ayant le soin d’apporter la dose de fruits et de légumes recommandés par la déontologie alimentaire. Je prends un risque en évoquant cet aspect qu’elle ne souhaite pas mettre en avant, cela dit je dois bien avouer que je me régale à chaque fois.

 

Amandine est également inscrite à la salle de sport de Koumac. Elle s’y rend deux fois par semaine, en compagnie de quelques unes de mes collègues ainsi que d’autres sportives, pour travailler les muscles et le cardio. Ce sont des séances réservées aux filles, je n’ai donc pu récupérer que très peu d’informations sur ce qui s’y trouve. Il y a une histoire de tapis de sol et de tabouret sur lequel on monte et on descend en musique, c’est à peu près tout ce que j’ai à raconter sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, elle revient toujours fourbue et se réjouit d’être au cours suivant.

 

Par ailleurs, elle prend des cours de sable. Un déterminant fort mystérieux pour un résultat des plus probants. La photo parle d’elle-même.

 

Les tableaux de sable

CIMG8543 - Copie.JPG

 

Ce que j’ai retenu, c’est que les cours ont lieu dans l’enceinte de la caserne militaire de Koumac. De ce fait, en cas d’attaque nucléaire nippone, nous avons nos entrées pour nous abriter dans la salle d’arts plastiques.

 

Par-dessus tout, Amandine fabrique des bijoux. C’est son grand projet en Nouvelle-Calédonie et c’est ce qui occupe le plus son temps : des heures de travail à domicile ! Avec beaucoup d’adresse et d’inspiration, elle allie différents matériaux pour créer une gamme personnalisée de bracelets, boucles d’oreilles et pendentifs. Son petit commerce démarre doucement et sûrement.

 

Atelier à domicile

  CIMG8507.JPG

 

Ce jeudi 15 décembre, c’était le grand jour : elle s’était inscrite aux « rues piétonnes » de Koumac pour mettre en vente ses productions. Ce petit marché de Noël sous les palmiers accueillait une quinzaine d’exposants : vêtements locaux, fruits et légumes tropicaux, puces, cuisine vietnamienne et artisanat. Une scène avait été montée pour la prestation des « Cow-boy dancers » -un groupe de danse country-, ainsi  que celle de  deux groupes de reggae-rock. A noter : la scène maladroitement disposée avec une rangée d’exposants devant elle. Il fallait deviner la tête des musicos entre l’armature des stands et l’amoncellement des articles.

 

En ce qui concerne Amandine, la vente a été un franc succès. La moitié de ses confections est partie. Ses bijoux en ont séduit plus d’une. Elle était ravie ! Et confiante pour la suite de son projet.

 

Autre point positif : avec l’argent du premier bracelet, j’ai eu le droit de m’acheter une boulette de viande chez le vietnamien.

 

Le stand de bijoux

 

Copie_CIMG8515.jpg

 

 

En pleine transaction

 

CIMG8521 - Copie.JPG

 

 

Échantillon de foule

 

CIMG8530.JPG

 

 

Échantillon de gamin

 

CIMG8525 - Copie.JPG



16/12/2016
20 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser