Bison et Zouzette

Bison et Zouzette

Destination... Koumac !

Des nouvelles… et des kilomètres !

 

Pierre a trouvé du travail en tant qu’infirmier avec possibilité de remplacement de l’infirmier anesthésiste si besoin. Tout est allé très vite. Il aurait déjà pu commencer aujourd’hui mais a réussi à décaler à lundi car en fait, le poste est à Koumac au nord de l’île… ça demande un peu d’organisation ! Il s’agit d’un remplacement jusqu’au 2 novembre qui peut se prolonger ou se déplacer ailleurs sur le territoire.

 

On est content parce que ce mois et demi va nous permettre de nous éloigner de la ville (disons le, si vous n’avez toujours pas vu de photo de belle plage c’est parce que celles de Nouméa ne nous font pas vraiment rêver) et de découvrir une région en brousse. On pourra toujours décider d’y rester plus longtemps ou d’aller voir ailleurs. On sera logé pour une somme modique, par contre ça sera encore plus difficile pour moi de trouver du travail 1) sur une si courte période, 2) dans un coin paumé.

 

Je vais donc chausser les claquettes de la femme au foyer pendant un temps. J’ai intérêt à me trouver des copines si je ne veux pas m’ennuyer. Ici les semaines de boulot comptent 39h et Pierre aura aussi des gardes et des week-ends. Pour info : avant de partir, je me suis envoyé un colis de 10kg avec tout plein de matos pour faire du macramé, des perles et autres petits bijoux.

 

Petit bémol aussi : il n’y a pas de WIFI ni de connexion Internet à l’appart là-bas. Pour donner des nouvelles, il faudra qu’on passe par la médiathèque. Adieu Skype et Whatsapp !! Adieu civilisation et bonjour nature sauvage et bébêtes assorties ! J’exagère… il y a quand même une médiathèque ! Et rien que ça c’est top !

 

Donc pour récapituler : Pierre part dimanche en éclaireur et je reste sur Nouméa pour finaliser nos paperasses (assurance voiture, carte grise, achats en tout genre), assurer la logistique (je crois qu’on va faire quelques réserves de nourriture de produits qu’on ne trouvera pas en brousse) et récupérer la voiture qu’on est en train d’acheter… une magnifique Clio Campus bleue comme la mer et un peu délavée par le soleil. Un charme fou… on a craqué (pour son rapport qualité/prix) !

 

Koumac : 374 km de Nouméa – 4252 habitants (bientôt 4254)

carte3.JPG

 

En tous cas, merci à tous pour vos pensées, vos mails, vos commentaires. Ça fait plaisir ! Profitez du beau temps en Métropole !

Tata ! (ça veut dire "au revoir" ici)



15/09/2016
15 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser