Bison et Zouzette

Bison et Zouzette

Cabinet de curiosités

Nous profitons d’un court article pour vous présenter quelques unes de nos rencontres insolites.

 

Dans la catégorie expérience scientifique… nous avons recueilli une espèce de « chenille punk » qui nous a fascinés. Elle est actuellement en phase de métamorphose. Après observation scrupuleuse nous avons réussi à déduire les éléments suivants : la tête est à gauche, l’arrière train à droite et le filament noir qui en sort un ruban d’excréments. En ce qui concerne sa queue de scorpion touffue, le mystère reste entier. Résultat de la métamorphose dans le prochain article.

 

Dans la catégorie ruée vers l’or… vert. C’est ainsi que l’on parle du nickel. Voilà comment il se présente à l’état naturel dans le sol.

 

Dans la catégorie esprit mal placé… la double banane. Sans plus de commentaire si ce n’est que… je n’ai jamais vu ça !

 

Dans la catégorie charmante rencontre… le poisson dalton. Il nous est arrivé à plusieurs reprises d’aller nager et de rencontrer ce genre de petit poisson qui se comporte comme un poisson de compagnie. Il reste avec nous tout le temps de la baignade.

 

Dans la catégorie cowboy… on tombe régulièrement sur des cadavres ou des ossements d’animaux. Parfois repérés à l’odeur pestilentielle qui les entoure. Pour exemple, ce spécimen bovin en transition (je ne parle pas de Pierre… lui je crois qu’il retient juste sa respiration !) :

 

Dans la catégorie décalage culturel… on vous laisse imaginer les instructions du moniteur : Au Schtroumpf vous schtroumpferez à droite de votre schtroumpf ! Je suis certaine qu’en métropole on se prend trop au sérieux pour oser ce genre d’appellation. A première vue j’ai moi-même trouvé ça mièvre et inapproprié mais je me rends compte qu’ici les gens ne se préoccupent pas de ça et c’est plutôt encourageant aussi.

 

On partagerait bien un peu de soleil avec vous ces deux derniers jours : 35°C et pas un souffle de vent !

Bises !

 



04/03/2017
24 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser