Bison et Zouzette

Bison et Zouzette

Encore des "tourisses"* !

* « touristes » pour le Calédonien

 

Ca y est… nous accueillons en ce moment nos deuxièmes visiteurs : Katiana et Vincent, qui se sont très rapidement mis dans le bain.

 

Il faut dire que l’air est bien plus doux depuis deux semaines. Terminées les grosses chaleurs de l’été austral. On respire ! Presque un peu trop car le vent a tendance à souffler en rafales. Après le cyclone Cook qui a traversé la Nouvelle-Calédonie il y a quelques semaines seulement, Donna (nouveau cyclone tropical) est actuellement à quelques centaines de kilomètres au nord du territoire et bouleverse la météo dans cette zone du Pacifique. Nous en faisons les frais ces derniers jours avec des pluies et des vents très violents, en particulier à l’Est. Le trafic aérien entre la Grande-Terre et les îles Loyautés est d’ailleurs interrompu le temps que Donna passe son chemin (normalement d’ici mercredi). Nous avons donc été contraint d’annuler nos 4 jours de randonnée sur la côte Est… grosse frustration ! Afin de l’évacuer au plus vite, j’enchaîne sans traîner sur nos dernières pépites de plongée :

 

Idole Maure (le Capitaine de l’aquarium dans Némo)

Et justement, plein de poissons Némo

Tortue verte ! Je suis très fière de ce cliché. Un moment génial !

Jusqu’à présent, nous avions bien profité et prenons notre mal en patience en espérant un retour rapide du beau temps… surtout pour les amis qui n’ont que quelques semaines pour découvrir les charmes du pays. Cela dit, leur cœur semble déjà conquis : Kat ne tarit plus d’éloge sur la végétation tropicale dense alors qu’Holtzy est comme un poisson dans l’eau.

 

Nous avons sillonné la côte Ouest puis la côte Est avec arrêts baignade sous les cascades.

 

La suite du programme aura lieu pour eux à Lifou (une des trois îles Loyautés). On attend leurs impressions et leurs conseils touristiques avec impatience !

 

Sinon voici quelques nouvelles en vrac :

  • Pour la rentrée, j’ai obtenu un poste dans l’internat dans lequel j’ai travaillé les deux dernières années. C’était mon premier vœu, je suis ravie !
  • Yumi grandit et nous réveille tous les matins à 4h45 pour se faire câliner. Pierre est ravi !
  • Je vais faire une nouvelle vente de bijoux jeudi lors d’une fête du village. Suspense !
  • Pierre s’est pris d’affection pour la planche à voile. Est-ce que quelqu’un peu s’arranger pour déplacer la mer en Alsace d’ici à ce qu’on revienne afin d’assurer la transition ? Merci d’avance !

 

On commence tout doucement à penser au retour et on se réjouit déjà à l’idée de vous revoir en août… En attendant, l’alerte cyclonique niveau 2 va être déclenchée ce soir à partir de 19h. Nous avons donc utilisé notre dernière « fenêtre Internet » pour envoyer cet article avant le confinement recommandé. Pas de panique tout de même : d’après les prévisions, Koumac devrait être une fois de plus épargnée par le gros de la tempête.

 



08/05/2017
15 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser