Bison et Zouzette

Bison et Zouzette

Finir en beauté...

Voici le dernier article de notre escapade en Nouvelle-Calédonie.

 

Nous comptions initialement clore notre séjour par un périple à vélo en Nouvelle-Zélande. Là-bas aussi, la saison fraîche est installée, mais avec la neige et tout ce qui se rapporte à un hiver digne de ce nom. Ce détail nous avait échappé. Difficile de pédaler dans le froid avec des vêtements légers et des pneus Décathlon ! Nous avons de ce fait opté pour un périple en voilier. Or pas moyen de dégoter un bateau en manque de skippers novices, que ce soit pour naviguer dans le secteur ou bien pour vadrouiller dans les atolls voisins. Il fallait changer nos plans. Nous avons finalement choisi de terminer notre séjour dans les Iles Loyautés, grandes îles rattachées au large de la Nouvelle-Calédonie et rattachées au pays.

 

Nous venons donc de passer deux semaines de vacances sur les îles de Lifou et Maré. Aigue marine, azur, ciel, nuit, turquoise, cyan… nous avons visité une large partie de la palette des bleus. On vous laisse quelques photos sans plus de commentaire.

 

Bien sûr, nous nous sommes baignés tous les jours. Et sous l’eau, l’émerveillement était toujours au rendez-vous, bien que la température soit plus fraîche (car c’est l’hiver) : mer à 23°C… alors que nous étions habitués à 28°C.

 

Une grande nostalgie nous envahit également à l’idée d’abandonner la tente canadienne qui nous a encore servi de toit pendant ces vacances. On est tombés sous le charme de son petit côté décalé. Elle est un peu détendue et a été rafistolée à de nombreuses reprises, mais elle est toujours très fonctionnelle et on espère qu’elle servira encore à d’autres campeurs.

 

Comme vous pouvez le voir, l’ambiance « vacances » était au rendez-vous. Nous avons été très chaleureusement accueillis dans les deux îles et avons beaucoup appris sur la culture mélanésienne : Pierre a été initié à l’épluchage de cocos sur une barre à mine, on a découvert les propriétés curatives de certaines plantes qu’on ne retrouvera jamais en France, on a mangé de la roussette (une chauve-souris locale), etc. On a par ailleurs vu une baleine sauter hors de l’eau dans un élan foudroyant et retomber dans un « splatch » retentissant…

 

… et on est retombés en adolescence.

 

En tout, nous aurons passé 11 mois dans le Pacifique… c’est-à-dire suffisamment pour avoir envie d’y revenir, d’en découvrir plus. Cet océan est si grand et les îles et archipels y sont légions.

 

Nous profitons aussi de cet article pour vous remercier de nous avoir lus. Spéciale dédicace à tous ceux qui ont en plus commenté (par mail, sur le blog, via Whatsapp ou Viber). On attendait toujours vos réactions avec impatience. Si, si ! C’était vraiment agréable de pouvoir partager un peu de ce que nous avons vécu avec vous malgré les 22 000 km de distance. Merci pour votre enthousiasme et vos échanges. On saute dans l’avion dans deux jours avec en ligne de mire le plaisir de vous retrouver à l’arrivée !

 



27/07/2017
35 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser